« Permaculture sociale et Communication Reliante » – Module 1 – Relation à soi et Design de vie

Quand :
2 février 2018 – 5 février 2018 Journée entière
2018-02-02T00:00:00+01:00
2018-02-06T00:00:00+01:00
Où :
34700 Lodève
France
Contact :
Elodie Fronty
06 58 30 28 63

co-animé par Benjamin Burnley, formateur en Permaculture sociale
& Elodie Fronty,formatrice en Communication Reliante
dans un très beau gîte à Lodève, en bordure de rivière et des bois !

Programme :

– écouter ce qui est vivant en soi : identifier jugements, observations, émotions et besoins

– se relier à son rêve de vie

– ralentir, observer, identifier ses ressources et ses limites, son potentiel, comprendre ses besoins

– créer des synergies au sein de ses relations et de ses activités pour vivre pleinement son rêve

– prendre des décisions ajustées à ses besoins et à son rêve

– apprendre à se nourrir au quotidien de l’énergie de la célébration

– passer d’un fonctionnement centré sur le manque à un fonctionnement centré sur l’abondance

Ce que nous transmettons…

Auto-empathie : L’auto-empathie est un outil puissant pour se reconnecter à soi, pour prendre conscience de ses aspirations profondes et pour se réaligner avec ce que nous souhaitons vivre. Elle est une manière de réapprendre à écouter ce qui est vivant en soi et de discerner ce qui nous rend la vie plus belle.

Elle apporte pour chacun la conscience de ce qui lui correspond dans l’instant et donne des clés concrètes permettant de faire des demandes à soi ou aux autres, qui génèrent des changements significatifs dans nos vies. Elle aide à oser être soi-même avec tous et à davantage s’aimer soi-même de manière concrète.

Se relier à son rêve : Le rêve et la visualisation sont le fondement d’un projet. Nous proposons des ateliers pour comprendre et ressentir ce qu’y nous fait vibrer, ce qu’y nous rend heureux, pour pouvoir visualiser, exprimer, et matérialiser un rêve.

Design de vie : Cet atelier permet une prise de conscience de sa situation actuelle grâce à un outil de visualisation des éléments de sa vie. Une vision d’ensemble et une approche systémique permet de comprendre les interactions, et les causes/conséquence à l’œuvre dans sa vie.

Cet atelier aide à réaliser comment chacun utilise son temps, et permet de retrouver du pouvoir d’action sur sa vie : de pouvoir se donner une direction claire, sur les activités qu’on veut mettre en avant, comment créer des synergies positives dans ses activités, et ses relations.

Une fois que nous aurons compris les interactions à l’œuvre dans nos vies au quotidien, que nous aurons exprimé un rêve, choisi une direction, répertorié les soutiens et personnes ressources, nous allons prévoir sa mise en œuvre étape par étape.

Célébration : Développer l’art de voir le verre à moitié plein et intégrer la célébration des besoins nourris dans son quotidien est une manière extrêmement puissante de cultiver la joie. La pratique de la célébration, telle que l’a transmise Marshall Rosenberg, rejoint la qualité de présence au vivant qu’impliquent l’auto-empathie et l’empathie, en centrant son attention dans la célébration sur ce qui nous rend la vie belle. Cette pratique permet de goûter davantage à toutes les saveurs de la vie !
Tarifs : entre 220 et 260 euros
Ce stage est ouvert à tous, sans pré-requis.
Informations et inscriptions :
www.le-chacal-et-la-girafe.com

Contact :
06 58 30 28 63
elodie.fronty@le-chacal-et-la-girafe.com

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.